Pages

Gold dress

1 janv. 2015

Voici la robe que je me suis cousue pour le réveillon du 31.
I wore this dress yesterday for the New Year's Eve.

 
Le tissu est un polyamide de chez Bennytex qui aura été mon fournisseur pour ces fêtes.
C'est quand même hyper pratique d'avoir ce magasin pas très loin de chez soi !


Le patron, c'est Mccalls 6831 et c'est une fausse robe cache-coeur.
The pattern is Mccalls 6831 and it's a mock wrap dress.
 

C'est un patron assez simple qui se compose de 4 pièces :
This pattern is simple with only 4 pieces :


J'ai d'abord fait une toile en faisant les modifications suivantes :
- une pince de 10 cm au niveau de la poitrine
- j'ai raccourci la robe d'environ 10 cm
I made a muslin with the changes you can see below : 


Voici ce que donnait la toile :


Le résultat n'étant pas fameux, j'ai fait une autre pince au niveau de la poitrine et j'ai opté pour une couture milieu dos afin de cintrer le dos.
As I wasn't pleased with the muslin, I made another dart on the bust and added a  back center seam.


Pour cintrer la robe, j'ai une ceinture obi en m'inspirant de la ceinture que je porte avec la robe Eve.
I also made a belt like this one.


Allez, je vous montre à quoi ressemble la robe sans ceinture :
Here is the dress without a belt.


La 2e pince que j'ai faite a raccourci la robe par rapport à la toile. Du coup, j'ai passé la soirée à faire attention quand j'étais assise...
The dress is really short so I had to be careful when I was seated. 
 
 
Cette robe était bien pour cette occasion mais je ne la remettrais sans doute pas.
Vu que j'étais à la bourre et que j'ai emmené ma surjeteuse à réparer, j'ai fait l'impasse au niveau de l'ourlet et des manches sur le surjet.
 Par contre, le tissu me plait beaucoup et j'ai envie d'en faire une robe cache-coeur totalement inspirée de cette robe de la collection Automne 2014 de DVF. J'ai découvert ce modèle en regardant le dernier épisode de The House of DVF, une téléréalité sur le choix par DVF de l'ambassadrice de la marque parmi 8 jeunes femmes hautes en couleurs... Je me suis régalée en la regardant, surtout avec les différentes robes cache-coeur.
This dress was fine for the New Year's Eve but don't think I will wear it again.
I really like the fabric and I want to make a wrap dress inspired by this dress from DVF Fall 2014 collection.I discovered this dress while watching the The House of DVF  last episode. It's was a plasure to watch it, particulary with all the wrap dresses. 
Sur ce, je vous une bonne excellente année remplie de couture !!!
 I'll finish this article by wishing you a happy New Year !!!


4 commentaires:

Annettejongl a dit…

Très jolie vue d'ici!!! En tous les cas les modifications ont été efficaces, elle est beaucoup plus ajustée. J'ai hâte de voir ta version DVF... ;p bonne année au passage!!!

Threadie a dit…

Merci beaucoup !!! Je ne regrette pas d'avoir fait la toile et pourtant, j'ai hésité vu le peu de temps que j'avais... Bonne année à toi aussi !

christine a dit…

Elle est vraiment très jolie et te tombe à merveille. Je te souhaite une belle année créative en 2015.

Threadie a dit…

@christine, merci beaucoup :))
Bonne année créative à toi aussi !!

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan